• fardc 1 min

Insécurité en RDC : À Goma, Adolphe Muzito dévoile son programme pour bouter dehors le Rwanda

En campagne électorale dans l’Est du pays, Adolphe Muzito Mfumutshi est arrivé, ce mercredi 13 décembre, à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Le candidat numéro 24 à l’élection présidentielle a été accueilli à l’aéroport international de Goma par des cadres de sa formation politique, le Nouvel Élan, et une centaine de ses sympathisants.

Dand un bref meeting ténu au stade Afia de Goma, Adolphe Muzito a affirmé son engagement à mettre fin à l’insécurité à l’Est du pays.

Pour ce faire, l’ancien premier ministre a dévoilé son plan pour bouter le Rwanda hors du territoire congolais passant par la réforme de l’armée.

« Nous voulons changer la situation dans notre pays, mettre fin à l’insécurité en boutant le Rwanda dehors de notre pays, cela suppose une armée. J’ai un programme pour l’équipement et la motivation pour véritablement donner à toute la RDC une armée qui pourra mettre le Rwanda dans l’obligation de se retirer de notre pays« , a-t-il déclaré.

Le candidat numéro 24 a ainsi demandé à la population de Goma de lui accorder sa confiance ainsi qu’à ses députés pour permettre la mise en execution de son projet de société.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30