• fardc 1 min

Ituri : 5 personnes meurent foudroyées à Irumu

Cinq enfants sont morts et treize autres blessés par une foudre pendant la pluie qui s’est abattue, le mardi 12 décembre 2023, au groupement Bukiringi, dans la chefferie de Walendu Bindi, en territoire d’Irumu, province de l’Ituri.

C’est le chef du groupement Bukiringi, Adirodu Kandadhu Roger, qui livre cette information à Actu30.Cd. Il indique que les victimes étaient en plein travail manuel à l’école primaire Nyasila.

« C’est triste, une pluie fine s’est abattue en groupement Bukiringi. Les élèves de l’école primaire Nyasila, après avoir terminé leurs épreuves, ont effectué un travail manuel qui consistait à l’entretien de leur cour scolaire. Malheureusement, lors d’une petite pluie, une foudre a frappé dans cette partie. Ici, 5 écoliers ont perdu la vie et 13 autres ont été grièvement blessés« , explique-t-il.

Le chef du groupement Bukiringi exprime son inquiétude face à cette catastrophe et fait savoir que les personnes blessées sont déjà acheminées dans une structure sanitaire de la place pour des soins médicaux appropriés.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30