• fardc 1 min

Kasaï Central / Élections : Des chefs coutumiers sensibilisés à la promotion de la tolérance dans leurs entités

L’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) a sensibilisé, mardi 5 décembre à Kananga, des chefs traditionnels de la province du Kasaï Central à la promotion de la tolérance politique pendant cette période électorale dans leurs chefferies respectives.

Cette initiative entre dans le cadre du projet PREVEL, appuyé par ONU-femmes à travers le Fonds de consolidation pour la paix (PBF).

Selon Nathalie Kambala, directrice-pays de cette organisation, le but de cette séance était de sensibiliser ces autorités coutumières à accepter toute propagande électorale dans leurs milieux sans aucune discrimination.

‘Nous avions également parlé avec les chefs coutumiers sur les élections qui pointent à l’horizon, pendant cette période de campagne électorale, nous les avons appelés à accepter tous les candidats qui viennent dans leurs villages sans problème, sans se fier à leurs couleurs, car ils sont leurs fils et frères de la communauté ». a-t-elle expliqué.

Par ailleurs, Nathalie Kambala les a invités à mobiliser leurs communautés respectives à banir tout acte d’incivisme et d’intolérance politique pendant cette période.

De son côté, le chef Kashiku de Bena Kashiku, l’un des participants à cette activité, a, au nom de ses pairs, promis de répercuter les messages dans leurs milieux respectifs afin que le processus électoral soit apaisé.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30