Des agents et cadres de l’Institut supérieur de développement rural (ISDR-Kindu) dans la province du Maniema réclament deux mois ( novembre et octobre 2023) de leurs salaires auprès de la banque TMB.
Pour manifester leur colère, ces derniers sont en sit-in devant cette banque depuis le lundi 04 décembre dernier jusqu’à ce mercredi.
À en croire Voltaire Mbili, porte-parole des manifestants, les agents ne touchent pas leurs salaires alors qu’ils ont déjà reçu les codes.
« Nous sommes ici depuis lundi pour réclamer nos deux mois de salaire et le gérant nous dira que l’enveloppe de l’ISDR a été amputée. Elle est insuffisante par rapport aux agents qui doivent percevoir ce salaire là et l’OD nationale a écrit une lettre à la banque centrale pour compléter cela », a-t-il indiqué, tout en déplorant que seule son institution est victime de cette injustice financière.
Le porte-parole des agents et cadres de l’ISDR-Kindu regrette aussi le fait que les étudiants de cette alma mater sont abandonnés suite à cette situation.
Signalons que les efforts fournis pour atteindre les responsables de la banque TMB n’ont pas encore abouti.
Prince Mwembo/Maniema