Le candidat à la députation nationale, Gaël Bussa Obambule, a lancé officiellement sa campagne électorale dans sa circonscription de Lukunga, à Kinshasa, vendredi dernier.
Le candidat député numéro 712 a organisé une activité politique au terrain du quartier Massi, dans la commune de Ngaliema. Il a été accueilli par plus de 30 mille sympathisants de l’association qui porte son nom AGB.
Dans son discours, l’ancien rapporteur du bureau d’âge de l’Assemblée nationale a demandé à sa base de lui renouveler sa confiance pour la mandature 2023-2028, et de voter aussi pour Félix Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle. Gaël Bussa Obambule a également présenté tous les candidats qui font partie de son association.
Par ailleurs, il a réaffirmé son engagement à rester encore et toujours non seulement près de sa base constituée de cette association forte de plus de 30 milles membres, mais aussi et surtout aux côtés de tous les habitants de Lukunga à qui il sollicite leurs voix le 20 décembre, date des scrutins en RDC.
« Le 20 décembre, accompagnés de vos cartes d’électeur, choisissez les candidats qui vont vous apporter le changement : le numéro 712 pour la députation nationale et le 20 pour la présidentielle. Nous avons commencé ensemble depuis 2019.
Continuons œuvrer ensemble pour relever le défi et bâtir le Congo », a déclaré le candidat député Gaël Bussa.
Le candidat numéro 712 a rappelé ses efforts fournis en vue de faire passer des lois à caractère social à l’Assemblée nationale, tout en affirmant que ses interventions ont eu comme résultats, notamment la réhabilitation de l’avenue Verckis.
Pour rappel, Gaël Bussa a travaillé laborieusement tout au long de cette dernière législature. Il a même été le jeune député de moins de 30 ans, à avoir pris la parole à maintes reprises à l’Assemblée nationale pour porter haut la voix de la jeunesse congolaise.
Elysée Mafu