Le candidat à la députation nationale Auguy Kalonji a déposé, ce mardi 26 décembre au parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe, une plainte contre Cédric Kielende, l’un de ses colistiers dans la circonscription de la Tshangu.
L’auteur de la plainte dénonce des propos diffamatoires à son encontre.
« J’ai déposé ce mardi une plainte auprès de la justice, au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa Gombe au nom de mon client, Auguy Kalonji député de la législature qui s’achève contre monsieur Cédric Kielende. Vous savez que mon clients est victime des propos diffamatoires de sa part », affirme Me Élie Luketa, l’un des avocats du député national Auguy Kalonji
A lui de poursuivre : « Monsieur Cédric Kielende fait circuler sur la toile des vidéos dont les propos sont désobligeants allant dans le sens que notre client a bouré les urnes, a influencé les témoins alors que personne n’ignore que notre client c’est un Monsieur populaire au niveau de la Tshangu et il a été sérieusement élu, il a des preuves, ce Monsieur a choisi le média pour vouloir ternir l’image de notre client, c’est un père de famille, c’est un Monsieur connu et il ne peut pas laisser son image être terni, raison pour quoi nous avons déposé cette plainte ».
Se sentant touché dans son amour propre, Auguy Kalonji Kalonji accompagné de son avocat, veut que le droit soit dit.
« Je suis une personnalité, l’honneur et la réputation c’est tout ce que nous avons de plus important dans la vie, la CÉNI fait son travail, mais la CÉNI ne peut pas redorer mon honneur que certaines personnes ont sapé sur la place publique, c’est la première plainte que je dépose depuis que je suis né, je suis un homme de paix. J’ai déposé donc ma plainte et je demande à toutes les autorités de faire diligence pour que le dossier soit fixé au plus vite parce qu’il s’agit ici de ma dignité, de mon honneur qui est en jeu. Donc, j’ai déposé ma plainte aujourd’hui avec mes avocats et j’attends une suite favorable au niveau de notre justice », a-t-il déclaré.
Josué Bengbazo