La campagne électorale touche à sa fin ce lundi 18 décembre à minuit sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Les candidats déploient leur force pour cette dernière bataille. À Kinshasa, plus particulièrement dans le district de la Lukunga, un nom cristallise l’attention au sein de l’opinion, Germaine Tshinyama Mpemba, candidate députée nationale numéro 572 et candidate à la députation provinciale numéro 230 dans la commune de Ngaliema.
Germaine Tshinyama Mpemba donne les raisons pour lesquelles les habitants du district de Lukunga doivent voter pour elle.
Germaine Tshinyama Mpemba justifie son choix de se présenter à cette élection par le besoin de consolider et maximiser les acquis du chef de l’État en ce qui concerne l’éducation, le programme de développement des 145 territoires, et tant d’autres.
» Les réformes engagées par le Président de la République, notamment dans les secteurs de la Défense, de l’éducation de base, de la santé publique et du développement local à travers le PDL145 territoires, reflètent sa vision ambitieuse : celle de bâtir un État pluriel, sociologique, anthropologique, démocratique et régalien. Cette démarche, qui mérite une nouvelle confiance en ce 20 décembre, présente aujourd’hui une diversité d’idées qui guideront mon action parlementaire, visant à consolider et maximiser ces acquis. ». A-t-elle dit
Elle demande le suffrage des électeurs de Lukunga et de Ngaliema enfin de surmonter les obstacles entravant le développement.
La candidate numéro 572 dans le district de la Lukunga et 230 à la députation provinciale dans la commune de Ngaliema, appellent ses électeurs à voter massivement pour lui et pour Félix Tshisekedi pour la poursuite de l’élan du développement du pays.
Josué Bengbazo