• fardc 1 min

Kinshasa : une centaine des femmes et hommes sensibilisés à la prévention des violences à l’égard des femmes

Une centaine des femmes et hommes de plusieurs communes de la capitale, ont été sensibilisés, le week-end, à la prévention de la violence à l’égard des femmes en s’unissant dans la solidarité et en plaidant pour des investissements.

Cette sensibilisation a été organisée par l’Association Congolaise pour l’Environnement qui était sélectionnée par l’ONG ougandaise Raising pour recevoir des kits.

Cette activité rentre dans le cadre de la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre.

Selon la Secrétaire exécutive de l’Association congolaise pour l’environnement, Naomi Nzeba Kazadi, l’objectif était de susciter chez les jeunes filles et les femmes le courage de lutter partout dans le monde contre les injustices qu’elles subissent régulièrement et d’être des actrices du changement.

 » l’Association congolaise pour l’environnement milite aussi pour que les victimes de violations des droits de l’homme brisent le silence, alors dans le cadre de la campagne des 16 jours d’activismes, nous avons sensibilisés les femmes, jeunes filles et même les garçons pour qu’ils puissent être des acteurs qui se mettent, qui se lèvent pour cesser toute action d’injustice, tout comportement, toute attitude, qui serait encore en train de favoriser que la jeune fille soit victime de la discrimination, des actes de violences sexuelles et toute autre sorte de violence dont les femmes et les jeunes filles sont des victimes », a déclarée Naomi Nzeba

Naomi Nzeba Kazadi a appelé l’État Congolais à s’impliquer d’avantage pour que les personnes vulnérables notamment le non-voyants se sentent considérer en améliorant sa politique d’accès à l’éducation.

La Secrétaire Exécutive de l’Association congolaise pour l’environnement a aussi promis de continuer à défendre ceux qui subissent des violences au niveau des familles, de la société et dans des écoles.

À noter que l’association Congolaise pour l’environnement est membre de la coalition des organisations de la société civile pour les suivis des réformes et de l’action publique (CORAP).

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30