• fardc 1 min

Martin Fayulu rejette en bloc les résultats publiés par la CENI : « tout le monde sait que Tshisekedi ne peut en aucun cas gagner une élection organisée régulièrement en RDC »

L’opposant Martin Fayulu Madidi rejette en bloc les résultats « farfelus », selon lui, de l’élection présidentielle publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ce dimanche 31 décembre 2023.

Pour le leader de la coalition Lamuka, le président de la centrale électorale, Denis Kadima, vient une fois de montrer qu’il travaillait pour l’administration Tshisekedi.

« Chers compatriotes, Monsieur Kadima et la CENI viennent de franchir le Rubicon confirmant ainsi qu’ils étaient des missionnaires de Monsieur Félix Tshisekedi pour tenter de laver l’opprobre qui l’abrite depuis 2018. Honte à eux, Tout monde sait que Tshisekedi ne peut en aucun cas gagner une élection organisée en République démocratique du Congo régulièrement. C’est pourquoi, je rejette en bloc le simulacre élection et farfelu résultat de la Ceni« , a dit Martin Fayulu.

De ce fait, il appelle toute la population congolaise à l’application de l’article 64 de la constitution pour faire, a-t-il précisé, échec à ce coup d’état électoral. Martin Fayulu insiste derechef sur l’organisation de nouvelles élections.

Selon les résultats de la centrale électorale Martin Fayulu a obtenu 5,33% (871,748 voix).

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30