• fardc 1 min

Masisi : Les FARDC empêchent les terroristes du M23 d’avancer vers Mushaki

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont empêché, ce jeudi 7 décembre 2023, les rebelles du M23 d’avancer vers la cité de Mushaki, territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu.

Selon un acteur de la société joint par Actu30.cd, c’est aux environs de 2 heures que ces rebelles ont tenté de progresser vers Mushaki, sur l’axe Sake – Rubaya en passant par les collines de Ruvunda et Kabati. Ils n’ont pas réussi à pénétrer dans cette zone suite à la réplique des FARDC, dit-il sous l’anonymat.

La même source renseigne que ces terroristes ont abandonné plusieurs armes. Peu avant, les résistants patriotes avaient découvert une cache d’armes appartenant, selon une vidéo, aux rebelles du M23/RDF.

Elle précise qu’à ce moment, des détonations d’armes lourdes sont entendues à Ruvunda, Kabati, Jérusalem et environs. Par ailleurs, cet acteur de la société civile indique que deux avions de chasse de l’armée congolaise sont dans les airs pour contrôler la situation sur terrain.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30