Le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) a, devant une foule immense au stade Bonzola de Mbujimayi, expliqué la vision du président de la République sur l’émergence de la vraie classe moyenne en RDC.
Outre les milliers d’habitants, la rencontre sur la vulgarisation de loi portant règles applicables à la sous-traitance a également connu la participation de la gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental, du président de l’assemblée provinciale ainsi que de plusieurs autorités locales.
Miguel Kashal Katemb a sensibilisé la population à l’entrepreneuriat, après avoir martelé sur les avantages qui découlent de la mise en œuvre de la loi sur la Sous-traitance.
« Le président de la République est en train de booster l’entrepreneuriat, nous devons oublier que la MIBA est papa et maman, nous devons nous tourner vers d’autres voies afin de pouvoir développer et diversifier l’économie ici à Mbuji-Mayi. C’est pourquoi le Chef de l’État veut que l’entrepreneuriat soit effectif ici à Mbuji mayi », a dit le DG Miguel Kashal .
Les participants à cette rencontre dont les entrepreneurs locaux ont salué cette initiative de l’ARSP pour la sensibilisation à l’entrepreneuriat.
La gouverneure Julie Kalenga n’a pas manqué de remercier la population du chef-lieu du Kasai Oriental pour leur participation massive à cette activité.
Corneille Lubaki