• fardc 1 min

Métro – Kin : Les travaux vont démarrer au mois de mars prochain (DG)

Les travaux de réhabilitation et modernisation du réseau ferroviaire de Kinshasa (Métro Kin) vont débuter à partir du mois de mars prochain. C’est le directeur général de Métro – Kin qui l’a annoncé au cours d’une conférence de presse tenue à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Selon Éric Onepunga, sur le plan administratif, tout est fait mais aussi l’étude juridique et institutionnelle est presque terminée.

‘Nous venons de finir les études d’impact environnemental, le nombre de personnes recensées qui seront réparties par le projet. Et au même moment, l’autorité urbaine a pris les arrêtés, le premier arrêté, constitué de la BCCO (Bureau central de coordination), l’Hôtel de ville, les communes concernées, la société civile et la police nationale pour commencer le début des indemnisations. Toute la partie technique venait de prendre fin. Maintenant, nous allons lancer des appels d’offres pour les constructeurs, pour les fournisseurs des trains, des appels d’offres pour ceux qui vont nous fournir des signalisations, les appels d’offres pour ceux vont exécuter. Les indemnisations vont commencer bientôt. Donc, le début des travaux, c’est aux alentours du mois de mars 2023 », a-t-il rassuré.

Métrokin va faciliter la mobilité des personnes dans la capitale qui, à ce jour, connaît d’énormes difficultés de circulation à cause des embouteillages.

Il sied de noter que le projet de modernisation du réseau ferroviaire urbain de Kinshasa (Métro-Kin) consistera à fluidifier la circulation des personnes dans la capitale congolaise. Son coût global est évalué à 2 milliards de dollars américains.

Moloway Jaël

À la une

Également sur Actu 30