La population de Mbuji-Mayi dans le Kasai-Oriental a réservé, mardi 12 décembre un accueil délirant au candidat numéro 20 à l’élection présidentielle, en campagne électorale dans cette partie du pays.
Les militants des partis de l’Union sacrée de la Nation, ceux des autres formations et autres curieux ont pris d’assaut des artères pour saluer Félix Tshisekedi.
Plusieurs personnalités ont mis la main à la pâte pour la réussite de cet événement, parmi lesquelles, le candidat à la députation nationale Tobie Kayumbi Nkongolo qui a mouillé le maillot pour réserver à Félix Tshisekedi un acceuil sans précédent.
Lundi dernier, Tobie Kayumbi a organisé une caravane motorisée sous la pluie à travers la ville de Mbujimayi pour demander à la population de se rendre massivement à l’aéroport.
« Nous sommes content, le chef de l’Etat a été très bien accueilli par les siens, vous avez vu comment on l’a porté en triomphe de l’aéroport jusqu’au lieu du meeting. Il a demandé à la population de lui faire confiance, et lui donner un second mandat pour consolider les acquis afin de continuer le travail », a-t-il souligné.
Celui que la population de Mbuji-Mayi appelle affectueusement » Le 12ème apôtre » a exhorté à cette dernière de faire un choix judicieux, en votant Félix Tshisekedi afin de renforcer la sécurité et défendre l’intégrité nationale.
« Votez massivement le chef de l’Etat et de tourner le dos aux adversaires qui déstabilisent le pays, que ça soit à l’Est ou dans d’autres zones. Notre souci c’est l’unité, le vivre ensemble pour une cohésion nationale », a renchéri Tobie Kayumbi candidat numéro 12 à la députation nationale.
À noter que lors de son meeting, Félix Tshisekedi a demandé aux Kasaïennes et Kasaiens à vivre toujours dans l’unité pour le développement du pays.
James Mushiya depuis Mbujimayi