• fardc 1 min

Montée en puissance des FARDC : À Beni, Vital Kamerhe vante les efforts du président Tshisekedi

De passage, lundi 4 décembre 2023, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu, Vital Kamerhe a , lors d’un meeting tenu à Oïcha, vanté les efforts du président Félix Tshisekedi visant à monter en puissance les Forces armées de la République démocratique du Congo, à travers une dotation des moyens nécessaires.

Pour le ministre de l’Économie nationale, cette façon de faire du président de la République pour les FARDC, témoigne sa volonté et son engagement à lutter contre l’insécurité qui secoue l’Est du pays.

Cependant, Vital Kamerhe a déploré la continuité des massacres dans la région de Beni, en dépit de gros efforts déployés par le chef de l’État. Ainsi, il a invité la population à continuer à prêter mains fortes aux forces armées de la RDC, à la Police nationale congolaise et aux Wazalendos pour qu’ils continuent à protéger le pays.

« Nous savons que les femmes d’ici aiment le travail mais la seule chose qu’elles demandent au président de la République, c’est la paix« , a-t-il déclaré.

Malgré le vicissitude de la guerre, le président du parti politique Union pour la nation congolaise (UNC) a déclaré que le gouvernement se déploie aussi dans le volet du développement en construisant notamment des routes, des écoles et des hôpitaux qui avaient été brûlés lors de différentes incursions des rebelles dans plusieurs entités du territoire de Beni.

Il a, par ailleurs, annoncé l’arrivée dans les prochains jours du candidat président numéro 20, Félix Tshisekedi, dans la région de Beni dans le cadre de la campagne électorale.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30