Une personne est morte et une autre grièvement blessée dans un éboulement de terre qui s’est produit, vendredi 29 décembre, dans une carrière des pierres située dans le quartier Kalemire de la commune Bulengera, en ville de Butembo, au Nord-Kivu.
Selon John Kameta, président de la société civile forces vives noyau de Bulengera, l’éboulement s’est produit pendant que les victimes (deux femmes) exploitaient des graviers dans une carrière des pierres.
« C’est une situation horrible qui s’est passée au niveau du quartier Kalemire. Ici, des mamans étaient en train d’exploiter des graviers dans une carrière, malheureusement une partie de terre est tombée sur ces dernières. L’une a directement perdu la vie et l’autre a été grièvement blessée. Cette dernière a été vite dépêchée dans une structure sanitaire pour des soins appropriés« , précise-t-il.
John Kameta demande aux autorités compétentes de mettre en application des mesures idoines pour réglementer l’exploitation des carrières des pierres en ville de Butembo. Il invite les exploitants des graviers dans des carrières des pierres à la prudence.
Gloire Kamandi/Butembo