• fardc 1 min

Nord-Kivu : De violents affrontements entre M23 et groupes armés locaux signalés à Masisi

De violents affrontements sont signalés, ce lundi matin, entre des groupes armés locaux et des rebelles du M23 dans la localité Malehe, groupement Kamuronza à environ 15 Km de la cité de Sake, en territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu.

Selon Télésphore Mithondeke, rapporteur général de la société civile dans la région, des affrontements se déroulent notamment dans les collines de Kagoma, Bugandjo, Buhimba et Kinyambatsi.

D’après cet acteur de la société civile, l’axe Ruvunda situé entre kilolirwe et Mushaki est aussi touché par ces affrontements et un débordement des terroristes RDF/M23 est signalé dans les collines surplombant directement la cité de Mushaki.

Par ailleurs, Télésphore Mithondeke annonce qu’il s’observe un mouvement de déplacement massif de la population à Mushaki, car des balles tombent déjà en pleine cité.

Dans la cité de saké, toujours dans le territoire de Masisi, c’est une psychose qui règne dans le chef de la population civile meurtrie qui entend les bruits des armes lourdes et de petits calibres, fait savoir la même source.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30