• fardc 1 min

Nord-Kivu : des membres de la société civile de Nyiragongo sont la cible des menaces en cette période post-électorale (Déclaration)

Les membres de la société civile du territoire de Nyiragongo dans le Nord-Kivu dénoncent les menaces qui pèsent sur certains d’entre eux durant cette période post-électorale.

Dans une déclaration faite le mardi 26 décembre à Goma, ces défenseurs des intérêts de la population parlent des attaques verbales et écrites, des intimidations directes de la part des communicateurs de certains candidats mais également des dossiers montés de toutes pièces pour ternir leurs images.

Ils déplorent, en outre, le cas d’enlèvement du journaliste Banza Hamuli Innocent qui était kidnappé et retrouvé, quelques temps après, dans un état critique.

Tout en appellant à ne pas céder à la manipulation politiciennes, ces acteurs de la société civile demandent aux autorités compétentes de garantir leur sécurité et de prendre des dispositions pour appréhender les personnes derrière ces menaces.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30