• fardc 1 min

Nord-Kivu : Un ambassadeur de la paix kidnappé par des inconnus armés à Goma

L’ambassadeur de la paix auprès de la société civile aux Nations-Unies, Frédérick Wangabo Mwenengabo, a été enlevé, samedi 16 décembre, au rond-point BDGL dans la ville de Goma, en province du Nord-Kivu.

Selon un communiqué de sa famille biologique, l’identité des kidnappeurs n’est pas connue.

D’après la même source, c’est autour de 20 heures du samedi que des personnes cagoulées l’ont encerclé dans ce coin de la ville de Goma, où il était en pleine mission de compassion aux victimes de la guerre dans l’Est du pays. Ces Kidnappeurs l’ont emmené avec eux.

 »La famille Sebutimbanyi Daniel alerte l’opinion nationale qu’internationale sur l’enlèvement de son fils et frère Frédérick Wangabo Mwenengabo pour une destination inconnue, le samedi 16 décembre 2023, au Rond-point BDGL, dans la ville de Goma, en province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC, aux environs de 20 heures locales par des personnes cagoulées, armées et non autrement identifiées », note ledit communiqué.

La famille de ce defenseur des droits de l’homme appelle les autorités compétentes, les ONG des droits de l’homme, la communauté internationale ainsi que toute personne de bonne volonté à s’impliquer urgemment dans la recherche des solutions pour le retrouver vivant.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30