• fardc 1 min

Nord-Kivu : Un motocycliste tué par des bandits armés à Nyiragongo

Un motocycliste a été sauvagement abattu par des hommes armés non encore identifiés, la nuit du jeudi à ce vendredi 1er décembre 2023, au village Ngangi du groupement Muningi, dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.

Interrogé par Actu30.cd, Thierry Gasisiro, secrétaire rapporteur de la société civile de Nyiragongo, a fait savoir que la victime revenait de son travail. Il a indiqué que les auteurs de ce meurtre ont emporté la moto de la victime après leur forfait.

« Des personnes armées non encore identifiées ont tué par balle un motard qui regagnait son domicile. Malheureusement, après avoir commis le forfait, ces bandits armés ont emporté la moto de la personne tuée puis ont pris une destination inconnue. Vraiment cette situation inquiète les habitants de cette partie », explique-t-il.

La société civile de Nyiragongo s’insurge contre ce énième cas d’assassinat et demande aux autorités compétentes de garantir la sécurité aux habitants de la région.

Entre-temps, Thierry Gasisiro demande à la population de dénoncer les mouvements suspects en vue de contribuer à l’éradication des cas de criminalité dans cette zone.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30