• fardc 1 min

Nord-Kivu : Un nouveau cas d’assassinat enregistré à Beni

Des hommes armés ont fait irruption, la nuit du samedi à ce dimanche 10 décembre 2023, au niveau de Boikene et Kasabinyole, des entités situées dans la commune de Ruwenzori, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

D’après Nasson Murara, porte-parole de la Police nationale congolaise (PNC) à Beni, au niveau de Kasabinyole, ces hommes armés ont tué un jeune homme. Il a précisé qu’un autre jeune garçon a été grièvement blessé par balle au niveau de Boikene.

« Des bandits armés ont troublé les habitants en commune de Ruwenzori. À Boikene, à la recherche du responsable de la parcelle, ces hommes ont tiré sur un jeune garçon qui a été sauvé grâce à l’intervention des patrouilleurs. Au quartier Kasabinyole, monsieur Fabrice, artiste peintre de son état, a été criblé des balles dans sa poitrine puis a rendu l’âme« , écrit Nasson Murara.

Le porte-parole de la Police en ville de Beni déplore ces incidents et demande à la population de toujours alerter en temps réel les services de sécurité spécialisés en cas d’un mouvement suspect.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30