Au cours d’un point de presse ce mardi 19 décembre, le VPM de l’intérieur Peter Kazadi a reconnu qu’il existe des menaces sécuritaires conrre la RDC.
Il a rassuré cependant que le gouvernement a pris des dispositions pour défendre le pays contre toute velléités de l’ennemi.
Au sujet des menaces proférées par John Numbi, Peter Kazadi indique qu’il n’y a rien à craindre car John Numbi, ancien inspecteur général des FARDC devenu déserteur, ne représente rien du tout.
« Celui que vous avez cité est fort dans un discours tribal et xénophobe mais dans l’armée, il ne peut pas effrayer les FARDC, il crie dans les réseaux sociaux et nous nous savons : il ne représente rien du tout pour nous », a-t-il déclaré.
Rachel kitsita