Au cours d’une interview accordée à Actu30, l’évêque général Dodo Kamba Israël, Représentant légal des Églises du Réveil du Congo (ERC), félicite la Commission électorale nationale internationale (CENI) pour le travail abattu dans l’organisation de ce 4e cycle électoral au pays.
Ce membre de la plate-forme des Confessions religieuses en République démocratique du Congo estime que ces résultats provisoires de la présidentielle publiés par la centrale électorale reflètent réellement la volonté exprimée par la population congolaise lors du vote.
« Nous avons voulu que la proclamation des résultats tienne compte de chaque bureau de vote, c’est ce qui a été fait. Avec une telle transparence, on n’est peut pas douter. En tout cas là, nous pouvons dire et affirmer que cela (les résultats ndlr) reflète réellement la volonté exprimée par la population », a dit l’évêque général Dodo Kamba Israël.
Il souligne cependant que quelques couacs constatés ça et là ne peuvent pas entacher les résultats de ces élections. Des recommandations seront formulées dans le futur à la CENI, a-t-il dit, pour des améliorations.
Lançant un message de paix aux uns et autres, Dodo Kamba invite les candidats présidents qui vont contester, à utiliser des voies légales et pas la violence, question de préserver la cohésion.
Mechack Wabeno