Le candidat numéro 12 à la députation nationale pour la circonscription de Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental, Tobie Kayumbi, tient à offrir au président Félix Tshisekedi plus d’électeurs dans son fief.
Dans sa stratégie, celui que l’on appelle « le douzième apôtre de Félix Tshisekedi » multiplie des descentes dans les coins et recoins de la ville diamantifère. Chaque jour qui passe, ce sont des dizaine de bases qui sont visitées par Tobie Kayumbi dans le but d’offrir un maximum de voix au candidat numéro 20, Félix Tshisekedi.
Le week-end dernier, ce sont des antennes de Matshipisha, Kemec, Mua Njandi, Kaneya, Simis et d’autres qui ont reçu le candidat à la députation nationale.
« Le 20, c’est un jour spécial. Nous voulons donner au président de la République le maximum de voix. Félix Tshisekedi, numéro 20, et Tobie Katumbi numéro 12, c’est l’essentiel », a lancé le candidat Tobie Kayumbi.
Il a, par ailleurs, lancé un message d’unité afin de booster le développement du grand Congo en général et de la province du Kasaï Oriental en particulier.
« Nous devons nous tenir main dans la main pour développer notre pays et notre province. Il est temps que nous poussions vivre ensemble afin de booster le développement de cette province », a-t-il dit.
Par ailleurs, Tobie Kayumbi a demandé à la population de réserver un accueil chaleureux au candidat de l’Union sacrée, Félix Tshisekedi, lors de son passage à Mbuji-Mayi, pour sa campagne électorale.
James Mushiya depuis Mbuji-Mayi