• fardc 1 min

Présidentielle : À Tshikapa, Augustin Kabuya demande à ceux qui ont pris l’argent d’un candidat « étranger » de le remettre

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) et coordonnateur de l’équipe de campagne du candidat président Félix Tshisekedi dans l’espace Kasaï, Augustin Kabuya, séjourne à Tshikapa depuis le samedi 09 décembre 2023.

Dans la soirée, Augustin Kabuya a tenu un meeting au cours duquel il a appelé la population à ne pas voter pour des candidats des étrangers qui veulent à tout prix faire partir l’actuel chef de l’État.

« Les candidats des étrangers veulent que Tshisekedi quittent le pouvoir. Il y a un candidat parmi ceux qui sont retenus par la CENI qui nous avait dit que son père est grec et sa mère est zambienne. Alors, je demande à celui qui a pris l’argent de cet étranger de le remettre« , a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Augustin Kabuya a appelé tout le monde à rester aux aguets pour réserver un accueil digne de son nom au candidat président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, attendu à Tshikapa d’ici le 15 décembre.

« Le chef de l’État arrive bientôt, je vous appelle à lui réserver un accueil digne de son nom et de voter pour le 20, le 20 décembre 2023« , a exhorté Augustin Kabuya.

D’après le programme établi par l’équipe de campagne de Félix Tshisekedi, le candidat président numéro 20 sera à Tshikapa, sauf changement de dernière minute, le 15 décembre. Il va commencer sa tournée dans l’espace Kasaï, le 12 décembre prochain, par la ville de Mbuji-Mayi.

Janderson Nyembue/Tshikapa

À la une

Également sur Actu 30