Le candidat député national dans la circonscription électorale de Sandoa, province du Lualaba, Achille Muteteke, s’est rendu, jeudi dernier, dans la chefferie de Tshibamba, pour battre compagne en faveur du candidat président Félix Tshisekedi, mais aussi solliciter des voix pour son élection.
Le candidat député numéro 7 au niveau national et 15 au niveau provincial a été vivement acceuilli par la population qui lui a promis de voter pour le candidat numéro 20 à la présidentielle.
Ce membre de l’Union sacrée de la Nation est passé par plusieurs villages, où il a communié avec sa base mais aussi avec le chef de la chefferie de Tshibamba sur ses différents activités dans le territoire.
« Je suis venu ici pour m’enquérir de la situation du territoire. Je suis venu ici lui donner mon programme de campagne. Je lui ai parlé de mon projet d’agriculture. Je suis un planteur dans le territoire, j’ai planté la saison culturale 2022-2023, 40 hectares, nous avons récolté assez des stocks confortables que nous avons prévus de mettre sur le marché à un prix abordable, soit 2000 francs congolais le seau, pour pouvoir soulager les difficultés que rencontrent les populations. Pour la saison 2023-2024, nous avons mis à la disposition de la population 15 hectares de maïs. Tout ça dans le cadre de notre projet Tobudi ku masbamba.
Nous avons aussi donner une équivalence de 36 hectares pour les produits maraîchères« , a-t-il soutenu.
Au territoire de Sandoa, Achille Muteteke a promis de donner des voix à Félix Tshisekedi pour un deuxième mandat à la tête de la RD-Congo.
Moloway Jaël