En séjour à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï Oriental, le ministre des Affaires étrangères a exhorté les congolais à renouveler leur confiance à Félix Tshisekedi. Devant la presse dimanche dernier, le ministre des Affaires étrangères a vanté le bilan « réussi » de l’actuel chef de l’État surtout sur le plan diplomatique.
« Il faut être Félix Tshisekedi pour faire tout ce qui est fait au Congo. Quand on parle de la diplomatie, de l’embargo des armes, nous étions sanctionnés et avec Felix, tout est fini. Nous avons amélioré les conditions de nos ambassadeurs et il y a un travail en cours pour doter tous les ambassadeurs de tout ce qu’il faut pour travailler », a-t-il déclaré.
Ce membre du gouvernement Sama a, point par point, relevé les efforts que l’actuel président de la République a mis en place pour mettre la RDC sur les rails du développement.
Par ailleurs, Christophe Lutundula a exhorté les congolais à donner un second mandat au candidat président numéro 20, Félix Tshisekedi.
« Je demande à tous les congolais, qu’il est plus que temps que nous poussions consolider les acquis de développement. Le 20 décembre, c’est le jour de Félix Tshisekedi, nous devons être unis pour le développement du Congo. J’ai travaillé avec lui et je le connais, c’est un homme de cœur et il aime le Congo », a-t-il révélé.
Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères a également demandé à la population Kasaïenne de soutenir les candidats alignés par son parti politique pour la relève de la classe politique congolaise.
James Mushiya