• fardc 1 min

Présidentielle : Félix Tshisekedi annonce pour bientôt le début des travaux d’asphaltage de la route Beni-Kisangani

Félix Tshisekedi Tshilombo, candidat à l’élection présidentielle de décembre prochain, a annoncé le démarrage dans les jours à venir, des travaux d’asphaltage de la Route nationale numéro 4, précisément au niveau de l’axe Beni-Kisangani.

Le candidat président numéro 20 l’a annoncé, lundi, au cours d’un meeting ténu dans la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, dans le cadre de sa campagne électorale.

L’actuel chef de l’État a précisé que les négociations avec la société qui va exécuter ces travaux sont déjà au stade final et que le ministre des Infrastructures et travaux publics est attendu dans la région de Beni, pour le lancement desdits travaux.

« Nous allons faire un grand cadeau aux habitants du Grand-Nord. Cette route de Kisangani-Beni va être entretenue d’ici bientôt. Les discussions avec les bailleurs defonds sont déjà terminées, normalement le ministre des Travaux publics est attendu pour lancer les travaux ces jours« , a-t-il déclaré.

Félix Tshisekedi s’est tout de même félicité de l’évolution des travaux de réhabilitation de la route Kasindi-Beni-Butembo. Les travaux sont exécutés par la société indienne DOTT sur financement des gouvernements congolais et ougandais.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30