• fardc 1 min

Présidentielle : Félix Tshisekedi bénéficie de 55% d’intentions de vote, selon le rapport d’un cabinet de sondage basé aux États-Unis

Le cabinet de sondage GeoPoll a publié les résultats de son enquête menée du 16 septembre au 20 novembre 2023 sur l’évolution des opinions et des attentes du peuple congolais à l’approche des élections du 20 décembre 2023.

Selon son rapport, 55% des congolais qui ont la ferme intention de voter à la prochaine élection présidentielle sont prêts à soutenir un second mandat de Félix Tshisekedi et ne voient aucune alternative viable.

« Certains candidats de l’opposition ont abandonné et apporté leur soutien à Moise Katumbi, mais à moins que sa campagne ne parvienne à forger une alliance avec Martin Fayulu, cela ne suffira probablement pas à renverser le président », note GeoPoll.

Ce sondage a été mené dans le cadre d’une série d’enquêtes complètes du Baromètre socio-politique à l’échelle nationale.

GeoPoll est une agence d’études de marché et sociales à service complet qui mène des enquêtes via des entretiens téléphoniques assistés par ordinateur (CATI), des entretiens personnels assistés par ordinateur (CAPI), des services de messages courts (SMS), WhatsApp et des communications Web/applications mobiles.
GeoPoll est actuellement opérationnel sur cinq continents et emploie 104 collaborateurs permanents dans le monde. Son siège social est situé à Denver, Colorado, États-Unis, avec un deuxième bureau américain à Washington, DC, axé sur les projets de développement international.

CL

À la une

Également sur Actu 30