• fardc 1 min

Présidentielle : Floribert Anzuluni ne s’est pas désisté au profit de Félix Tshisekedi (Mise au point)

A travers un communiqué parvenu à Actu30.cd, l’équipe de campagne du candidat numéro 5 balaie d’un revers de la main les allégations selon lesquelles Floribert Anzuluni aurait décidé de rallier un autre candidat à la présidentielle.

« Nous tenons ici à rejeter catégoriquement cette affirmation, faite sans la moindre vérifi- cation normalement d’usage dans pareil cas. A 48h de la date du scrutin du 20 décembre, le journaliste dit d’investigation Israël MUTOMBO et connu pour son expérience, pose un acte grave. Celui-ci, qui pourrait s’apparenter à une simple erreur, ressemble cependant à une tentative de manipulation de l’opinion. Un acte qui correspond fortement aux méthodes du système de gouvernance prédateur dont le candidat Floribert Anzuluni Isiloketshi prône l’éradication », peut-on lire dans ce communiqué.

Condamnant avec fermeté ce comportement, l’équipe de campagne de Floribert Anzuluni invite ce professionnel de média de bien vouloir retirer publiquement, et de toute urgence, « ses propos non fondés ainsi que de diffuser le présent communiqué sur le même média ».

À noter que le candidat numéro 5 à la présidentielle a clôturé sa campagne citoyenne de proximité le lundi 18 décembre, dans la localité de Kenge, province de Kwango, où il a personnellement palpé du doigt des conditions de vie des congolais.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30