• fardc 1 min

Présidentielle : Le Dr. Mukwege ne va pas se désister en faveur d’un autre candidat

Le candidat à la présidentielle du 20 décembre prochain, le docteur Denis Mukwege, a officiellement annoncé, ce lundi, qu’il ne va pas se retirer de la course en faveur d’un autre candidat.

Dans un message, le Prix Nobel de la paix a affirmé que le droit de vote est une arme que chaque congolais doit utiliser le jour des élections.

Le candidat président numéro 15 à la présidentielle a également affirmé s’être présenté comme candidat, non pas pour débuter une carrière politique mais pour convertir son Prix Nobel de la paix en une paix réelle.

« Le 20 décembre, chaque électeur doit voter pour refuser avec force la guerre et être complice des manœuvres électorales ourdies par des architectes de l’apocalypse du Congo. Le 20 décembre, chaque compatriote doit refuser de participer au discrédit et à l’enterrement de la démocratie (…) Je vous demande d’utiliser votre droit de vote pour vous indigner et résister à ce qui s’apparente à un complot contre la République », a dit le Dr Mukwege.

Il a également invité tous les congolais à se rendre massivement aux bureaux de vote, pour ne pas être complices d’une escroquerie électorale qui risque de faire de la RDC, « la capitale mondiale de la fraude électorale ».

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30