Le candidat président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, invite les habitants de Butembo, au Nord-Kivu, à la prudence face à tous les candidats président qui défilent dans leur entité.
Le numéro 20 à la présidentielle a fait savoir que l’ennemi, qui aggresse la RDC, a aussi aligné ses candidats parmi les 26 qui sont à la course pour la Magistrature suprême. Il a précise que ces derniers ne veulent pas dire ouvertement que sont les rebelles du 23 mars (M23), soutenus par le président rwandais Paul Kagame, qui massacrent les congolais.
» Je vous demande de rester prudents face aux candidats de l’ennemi. L’ennemi a aussi aligné ses candidats parmi les 26 candidats que vous voyez défiler ici. Soyez vraiment prudents. Ces candidats ne vont pas vous dire le nom de l’ennemi. Ils ne vont pas vont pas également vous dire que sont les rebelles du M23 qui massacrent les congolais et que leur patron, c’est Paul Kagame« , a-t-il déclaré.
Le candidat président de la République, Félix Tshisekedi, a par ailleurs exprimé sa détermination, celle d’en finir avec les rebelles du 23 Mars (M23).
Gloire Kamandi/Butembo