Tony Cassius Bolamba, candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre dernier, a félicité, ce vendredi 29 décembre, Félix Tshisekedi Tshilombo pour sa réélection à la magistrature suprême.
Via un message sur son compte X, le candidat président numéro 7 dit reconnaître le caractère irrattrapable de l’écart creusé par Félix Tshisekedi quant au nombre des voix sur ses adversaires.
‘‘Entre les votations reçues par le candidat numéro 20, président sortant Félix Tshisekedi, et les miennes ainsi que celles des autres candidats l’écart est énorme et irrattrapable. Un homme d’État n’a qu’une parole, je me plie devant le verdict de la CENI nonobstant qu’il soit encore provisoire ! En toute humilité, en homme libre, éclairé et des bonnes mœurs, je félicite le candidat numéro 20 pour sa réélection, en attendant la confirmation définitive des résultats par la Cour constitutionnelle », déclare-t-il.
Tony Cassius Bolamba est le deuxième candidat président de la République à reconnaître la victoire non encore officielle ou définitive de Félix Tshisekedi après Constant Mutamba.
Entre-temps, la Commission électorale nationale indépendante, CENI poursuit la publication des résultats partiels de la présidentielle avant de publier le vainqueur provisoire le 31 décembre prochain.
James Mushiya