Au cours de son meeting, samedi, au terrain Sainte-Thérèse à Kinshasa, le candidat président numéro 21 a fustigé la corruption et le vol des deniers publics en République démocratique du Congo.
Martin Fayulu a fait allusion à plusieurs projets ayant été entachés des détournements notamment le programme de 100 jours, le projet Tshilejelu et le programme de développement local de 145 territoires.
Par ailleurs, le président de l’ECIDé a promis de créer plusieurs emplois pour les jeunes afin de mettre fin au phénomène Kuluna (délinquance juvénile) et le chômage des jeunes. Il a aussi appelé le peuple congolais à la vigilance et à voter pour lui en vue de changer les choses.
À l’occasion, le candidat à la présidentielle a rejeté en bloc les accusations selon lesquelles il serait corrompu par Félix Tshisekedi pour réduire l’Impact de l’opposition.
‘‘Que ceux disent que j’ai reçu l’argent de Félix Tshisekedi brandissent la moindre preuve. Ce sont des personnes qui n’ont pas de crédibilité, des voleurs qui veulent saper ma réputation« , a-t-il déclaré.
Le candidat président de la coalition LAMUKA a promis également de construire des routes et des hôpitaux à Kinshasa, mais aussi d’en finir avec les coupures d’électricité et le manque d’eau potable à travers le pays.
Après l’étape de Kinshasa, ce candidat président va se rendre à Lodja, dans la province du Sankuru, avant de clôturer sa campagne.
Josué Bengbazo