• fardc 1 min

RDC : « Dois – je rappeler à Corneille Nangaa que Roger Lumbala était tourné en dérision par le M23? », s’interroge Edmond Izuba

La sortie médiatique de l’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ne cesse de succiter des réactions au sein de l’opinion congolaise. Corneille Nangaa a annoncé la création de la plateforme politico-militaire Alliance Fleuve Congo (AFC).

Dans une communication faite sur son compte X, le journaliste Edmond Izuba n’a pas caché son indifférence face à cette annonce de Corneille Nangaa aux côtés de Bertrand Bisimwa, un des leaders du M23.

« Le peuple congolais n’est pas uniquement fait pour mourir et surtout pas le peuple du Kivu. Les gens qui cherchent le pouvoir à tout prix, devraient-ils intérioriser que l’opposant historique et emblématique Étienne Tshisekedi est mort sans accéder à la magistrature suprême ? Il y a autre moyen de faire l’opposition que de recourir aux armes. Dois-je rappeler à Corneille Nangaa que Roger Lumbala était tourné en dérision par le M23 ? », a-t-il écrit.

Outre le M23, l’AFC regroupe d’autres groupes rebelles comme FRPI ou encore Chini ya Kilima.

Moloway Jaël

À la une

Également sur Actu 30