• fardc 1 min

RDC: Fayulu, Mukwege et autres maintiennent leur manifestation pacifique ce mercredi

5 leaders de l’opposion congolaise dont : Martin Fayulu, Dénis Mukwege, Jean-Claude Baende, Théodore Ngoy et Nkema Liloo maintiennent leur manifestation pacifique prévue dans la capitale congolaise ce mercredi 27 décembre.

Ils ont réaffirmé cet appel à manifestation au cours d’une conférence de presse conjointe ténue ce mardi 26 décembre.

Ces opposants qui dénoncent ce qu’ils qualifient de « simulacre d’élections » en République démocratique du Congo (RDC, appellent les congolais à répondre massivement.

« Le peuple congolais, témoin et victime des irrégularités criantes du simulacre d’élections conduit par la CENI, sera dans la rue ce mercredi 27 décembre 2023 à 10 heures sur le boulevard triomphal en face du stade des martyrs pour manifester et protester contre le coup d’État électoral en préparation par M. Kadima et la CENI au profit du candidat président de la République sortant, au détriment de la démocratie, de la légalité, des droits de l’homme, de la paix, de la sécurité et de l’État de droit », ont-ils déclaré.

De son côté le vice-premier ministre en charge de l’intérieur, sécurité, Péter Kazadi a dans un briefing presse tenu le même jour a dit non à cette manifestation et promet que les éléments de la police seront déployés ce mercredi à travers toute la capitale.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30