• fardc 1 min

RDC : Félix Tshisekedi reconnaît que RAM était une « erreur »

Le candidat président Félix Tshisekedi a, dans une interview accordée à la radio Top Congo, ce lundi 18 décembre 2023, reconnu que le Registre des appareils mobiles (RAM) a été une erreur parce-que ses instructions n’ont pas été suivies.

« RAM était une erreur. Lorsque moi j’ai reçu ce projet, c’était du temp du premier ministre Ilunga Ilunkamba. Nous avons reçu cet entrepreneur, je lui ai dit que je ne veux pas de prélèvement sur les clients mais plutôt chez les opérateurs. Alors, il y a eu un problème qui s’est deroulé pendant que nous étions distraits et nous sommes venus l’apprendre lorsque le Parlement s’est saisi de la situation et du coup nous sommes intervenus et nous avons arrêté ça. Parce-que l’argent du RAM était destiné à construire des universités et leur réhabilitation. Malheureusement, ç’a été pris par erreur sur les consommateurs« , a-t-il déclaré.

D’après Félix Tshisekedi, les frais de prélèvement RAM sont désormais perçus auprès des opérateurs de télécommunications. Le candidat président de la République a confirmé que l’argent du RAM a bel et bien était utilisé pour l’étudiant congolais.

Moloway Jaël

À la une

Également sur Actu 30