• fardc 1 min

RDC : Gode Mpoy appelle les congolais à prier pour le nouveau mandat de Félix Tshisekedi

Le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), Gode Mpoyi Kadima, appelle le peuple congolais à prier pour le nouveau mandat de Félix Tshisekedi. Il a lancé cet appel, ce vendredi, dans une interview accordée à Actu30.cd.

Se basant sur les résultats partiels publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Gode Mpoy, a salué la victoire non encore officielle du candidat numéro 20, Félix TShisekedi, qui vient de franchir le cap de plus de 11 millions de voix sur un total de 15.923.911 suffrages valablement exprimés avec le traitement des 52.173 bureaux de vote, selon les chiffres de la CENI.

S’agissant de l’inquiétude sur l’organisation du réveillon, qui tombe cette année le jour de la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle, le président de l’organe délibérant de Kinshasa, également pasteur, a dit avoir eu de l’assurance du ministre en charge de l’Intérieur et sécurité, Péter Kazadi, pour la tenue de cette activité dans les églises de la République démocratique du Congo.

 » Je suis entré en contact avec son excellence le VPM Intérieur à la suite de vos multiples appels sur le réveillon du 31 décembre 2023. Il ressort de mon entretien avec son excellence que le message qui circule interdisant le réveillon est faux . Nos veillées auront bel et bien lieu. À titre individuel, je vous suggère de profiter de ce réveillon pour confier le nouveau mandat du chef de l’État entre les mains du Très Haut. Aussi, nos suppliques à Dieu doivent réclamer la paix et l’unité nationale », a-t-il déclaré.

Il sied de notre que c’est le 31 décembre prochain que la Commission électorale nationale indépendante (CÉNI) va publier provisoirement le vainqueur de la dernière présidentielle du 20 décembre dernier.

Rachel kitsita

À la une

Également sur Actu 30