• fardc 1 min

RDC : « la CENI prépare les élections pour le 20 décembre 2023. Le reste va dans ce que nous appelons la spéculation » (Rapporteur adjoint)

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) persiste et signe que les élections auront bel et bien lieu le 20 décembre prochain en République démocratique du Congo.

C’est le rapporteur adjoint de la CENI, Paul Muhindo Mulemberi Vaghumawa, qui l’a confirmé ce jeudi 14 décembre à Kinshasa lors du lancement de la formation des membres des bureaux de vote et dépouillement des résultats des scrutins.

« Nous confirmons davantage à tous les prophètes de malheur qui ont tout fait pour que nous n’atteignions pas le 20 décembre que Dieu est en train de nous conduire vers les élections ce mercredi 20 décembre et nous allons les avoir.(…) La CENI prépare les élections pour le 20 décembre 2023. Le reste va dans ce que nous appelons la spéculation de certains acteurs qui ne veulent pas que nous ayons des élections le 20 décembre », a souligné Paul Muhindo.

Il a appelé les médias nationaux à relayer le message de la CENI et à affirmer que le calendrier de l’organisme électoral ne va pas changer.

Il faut rappeler qu’il y a quelques jours, quelques candidats président de la République ont déposé une requête à la cour constitutionnelle pour irrégularité du processus électoral.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30