• fardc 1 min

RDC : « Le Centre » de Germain Kambinga salue la « victoire » de Félix Tshisekedi et s’oppose à l’annulation des élections

L’ex – ministre Germain Kambinga Katomba, président du regroupement politique « Le Centre », salue la victoire non encore officielle du président Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre 2023.

Au cours d’une conférence de presse, ce vendredi, à Kinshasa, il a aussi rendu hommage au peuple congolais pour le choix, selon ses termes, judicieux qu’il a opéré.

 » Il y a aucune contestation, aucune crise peut naître quand le peuple fait son choix. Le peuple a choisi Félix Tshisekedi, aucune Nation en guerre ne se désolidarise de son commandant suprême et ça se voit. Le 27 décembre, il y a eu un appel à manifester qui n’a pas été suivi, zéro, les congolais ne le suivront pas », a-t-il déclaré.

S’agissant de l’appel d’une branche de l’opposition à l’annulation des scrutins, l’ancien ministre de l’Industrie botte en touche. Pour Germain Kambinga, l’opposition congolaise veut tout simplement créer un climat de pscychose dans le pays.

Par ailleurs, cet ancien député national a appelé la population congolaise à ne pas répondre aux chants des sirènes de « mauvais » perdants dont le but est connu de tous.

À noter que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) continue la publication des résultats partiels de la présidentielle, avant de rendre les résultats provisoires de toutes les élections le 31 décembre prochain.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30