• fardc 1 min

RDC – Télécoms : Africell et Mobihive labs lancent le projet  »crédithive » pour faciliter l’achat des smartphones à crédit

L’entreprise des télécommunications Africell et la société indienne Mobihive labs, ont lancé, ce mercredi 13 décembre 2023, à Kinshasa, le projet  » Crédithive ». Il vise à garantir l’acquisition des smartphones à crédit aux Kinois via Afrimoney.

Pour Mireille Mokeni, manager en relations publiques à Africell, ce partenariat va permettre aux clients de se procurer des smartphones payables à trois tranches.

« Il va d’un constat qu’il est, pour la plupart de personnes, difficile de se procurer un smartphone tel qu’un Samsung Galaxy, un Nokia. C’est pour cette raison qu’Africell a porté son choix judicieux sur ce partenariat, pour proposer à ses clients pour ce cas précis, une solution, qui faciliterait cette acquisition. L’implication d’Africell au travers de ce partenariat, est de garantir à ses nombreux clients l’accessibilité à ses meilleurs services, à ses produits de qualité, à ses offres spéciales et à sa connexion rapide. Il sera donc désormais possible, pour ce client potentiel, de s’offrir un smartphone en payant par mensualité » a-t-elle dit.

Par ailleurs, Mireille Mokeni a fait savoir qu’à l’acquisition de ce smartphone, Africell donne une SIM et 10 GB gratuits.

De son côté, Gloria Kamb, manager en charge de vente et opérations au sein de l’entreprise indienne Monihive Labs, a justifié le choix porté sur la compagnie cellulaire Africell par sa couverture mais aussi sa tarification qui est hors de toute concurrence.

‘Nous avons choisi Africell parce-que déjà par son slogan, c’est le réseau du pays, qui dit réseau du peuple. C’est-à-dire que c’est un réseau le plus utilisé, c’est parce que ses tarifs sont accessibles à tout le monde mais surtout parce qu’Africell est l’un des opérateurs mobiles les plus prometteurs en Afrique », a-t-elle indiqué.

En plus de cela, ce partenariat permettra notament de :

  • Stimuler l’accroissement de la connectivité à travers la République démocratique du Congo et ;
  • Offrir un accès mobile précieux à un nombre important de clients potentiels.

À noter que dans ce premier lot, l’on retrouve des smartphones à 137$, 180$ et 212$, tous payables pendant 3 mois. Africell et Monihive labs promettent d’étendre ce projet dans l’ensemble du pays dans les prochains jours.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30