• fardc 1 min

RDC : Un autre chef terroriste islamiste et ses gardes du corps tués dans des opérations mixtes FARDC – UPDF

Des éléments d’une unité spéciale des armées ougandaise et congolaise ont tué, le mercredi 27 décembre 2023, un autre grand leader terroriste islamiste Madina at Tauheed Wal Muwahedeen (MTM/ISCAP) dans la localité de Kamwenge, en Ouganda, non loin du lac Édouard en face de Kasindi port dans province du Nord-Kivu.

Le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, fait savoir que ce chef terroriste islamiste MTM/ISCAP, connu sous le nom de Musa Kamusi, a été neutralisé avec ses 3 gardes du corps. Il indique que ce leader terroriste est auteur de plusieurs massacres des civils sur la route Beni-Kasindi.

Ce terroriste Islamiste MTM/ ISCAP, qui a aussi participé aux massacres des élèves au lycée Nyabugando en Ouganda, recrutait des jeunes dans la cité frontière de Kasindi et en ville de Beni, puis les aidait à rejoindre le mouvement djihadiste d’Al Sounnah en Mozambique, indique le capitaine Anthony Mwalushayi.

Le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand nord précise que les éléments de l’unité spéciale des armées ougandaise et congolaise ont, lors de l’opération de neutralisation de ce terroriste, réussi à récupérer 2 armes de guerre et 3 explosifs improvisés.

Toute en annonçant la poursuite des opérations conjointes FARDC-UPDF dans le cadre de la traque des terroristes islamistes Madina at Tauheed Wal Muwahedeen (MTM/ISCAP), le capitaine Anthony Mwalushayi demande aux habitants de la région de toujours dénoncer les mouvements suspects.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30