• fardc 1 min

« Renaissance du Géant » : une campagne de vulgarisation des actions de Félix Tshisekedi officiellement lancée par son bureau en charge des relations publiques

Le bureau des relations publiques du président de la République a procédé, le vendredi 22 décembre, à la projection d’un film documentaire qui retrace les réalisations du premier mandat de Félix Tshisekedi.

Ce film d’une durée d’1h10′ intitulé « Congo ya Sika » s’inscrit dans le cadre de la campagne de vulgarisation des actions du chef de l’Etat dénommée la « la Renaissance du Géant ».

Selon Bibiche Kabengele, chargée des relations publiques de Félix Tshisekedi, l’idée du projet « Renaissance du Géant » est né lors d’une mission effectuée en octobre dernier en Bruxelles où les congolais de la diaspora avaient manifesté le besoin de connaître les réalisations du president de la République durant son premier mandat.

Pour la chargée des publiques de Félix Tshisekedi, ce film documentaire,est une manière de vulgariser,les actions du premier du président de la République.

« La campagne de vulgarisation dénommée la Renaissance du Geant est un projet émanant du Bureau des relations publiques du chef de l’Etat, dans le but de présenter aux publics le contenu en ce qui concerne le premier quinquennat du président de la République, la transformation de la RDC en passant par les différentes bases posées pour le développement de l’homme congolais. Ce projet tire son essence d’un pays qui rennait de ses cendres, il permettra aux congolais d’ici et d’ailleurs d’avoir une vue d’ensemble sur le travail accompli par le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, ainsi nous pourrons tous avoir des arguments positifs pour vendre la belle image de notre pays« , a-t-elle fait savoir.

img 20231223 wa0036

D’après la chargée des relations publiques du président de la République, le but de cette campagne est de montrer qu’il y a eu réelement transformation en République démocratique du Congo, aussi de souligner que le premier mandat de Félix Tshisekedi a été marqué par des poses de base dans différents secteurs du pays.

À en croire Bibiche Kabengele , les relations publiques fonctionnent comme le service après vente. « il faudrait qu’il y ait d’abord communication et nous nous venons en appui sur la communication » a-t-elle précisé.

Selon le réalisateur du film documentaire, Faustin Masola, les congolais vont consommer cette production en français et en 4 langues nationales, à travers notamment des projections en public et des diffusions télévisées.

En outre, Bibiche Kabengele a indiqué que la deuxième phase de ce projet sera intitulée « Le développement du Geant ». Dans cette phase, chaque secteur des réalisations du président Félix Tshisekedi sera exploité à travers toujours un film documentaire.

Moloway Jael

À la une

Également sur Actu 30