• fardc 1 min

Résultats de la présidentielle : « on m’attribue des voix qui ne reflètent pas la réalité de ce que je représente au pays » (Théodore Ngoy)

Le candidat à la présidentielle du 20 décembre dernier, Théodore Ngoy, s’oppose farouchement aux résultats provisoires des scrutins publiés ce dimanche 31 décembre 2023 par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Dans une interview accordée à Actu30, le candidat numéro 17 à la dernière présidentielle pense que lesdits résultats ne reflètent pas la réalité du terrain.

« On m’attribue des résultats par rapport à d’autres candidats qu’on a ni attendu, ni vu où que ce soit. Donc il y a des personnes qu’on a pas vu faire la campagne, ni attendu dans des médias mais qui ont plusieurs voix et puis on m’attribue des voix qui ne reflètent pas la réalité de ce que je représente au pays. Je comprends, on sait que Théo Ngoy peut user de sa position pour aller contester les résultats à la Cour Constitutionnelle donc il faut lui enlever les armes. En tout état de cause, ces élections ont été un simulacre pour pouvoir reconduire le président qui est là, donc tout a été fait pour qu’il soit élu », a dit Théodore Ngoy.

Il dit adhérer à la démarche des candidats Katumbi, Fayulu, Mukwege et d’autres qui appellent au rejet des résultats publiés par la CENI.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30