• fardc 1 min

Tshisekedi à Mbujimayi : « je suis déterminé à me battre pour vous, et j’ai besoin de votre soutien pour vaincre l’insécurité dans l’est du pays »

Félix Tshisekedi, candidat numéro 20 à l’élection présidentielle est arrivé le mardi 12 décembre à Mbujimayi, en province du Kasai-Oriental dans le cadre de sa tournée électorale dans l’espace grand Kasaï.

À l’aéroport national de Bipemba, Félix Tshisekedi a été accueilli par des milliers de ses sympathisants.

Après avoir été accueilli, le candidat numéro 20, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, s’est dirigés à pied vers le lieu du meeting. Sur son parcourus, Félix Tshisekedi a été applaudi par plusieurs habitants qui attendaient depuis le matin le long de la route.

Dans son meeting, le candidat numero 20 a exhorté la population à lui faire confiance en lui donnant un second mandat pour sauvegarder l’intégrité du territoire national.

« il est temps que la population ouvre les yeux. Notre pays est fortement combattu. Chaque Congolais doit se tenir debout pour défendre la patrie. Les ennemis de notre pays se trouvent parmi les candidats à la présidentielle. Ils seront bientôt ici. Soyez vigilants. Vous connaissez bien la guerre qui sévit à l’Est de notre pays. Mais je vous rassure que je suis déterminé à me battre pour vous, et j’ai besoin de votre soutien pour vaincre l’insécurité dans l’est du pays », a-t-il déclaré.

Felix Tshisekedi a encouragé les jeunes à s’enrôler dans l’armée et la police pour défendre l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo.

« Vous devez intégrer l’armée et la police afin d’assurer, protéger et défendre l’intégrité territoriale de notre pays. Au cours de mon deuxième mandat, nous allons améliorer les conditions de nos militaires et policiers, car nous devons être forts pour faire face à nos ennemis », a ajouté le candidat de l’Union sacrée. 

La ville de Mbuji-Mayi marque la première étape de la tournée du candidat Tshisekedi dans l’espace Grand-Kasai. Ce mercredi, Félix Tshisekedi se rendra à Mwene-Ditu et Kabinda dans la province de la Lomami mais aussi à Kananga dans le Kasai-Central.

James Mushiya depuis Mbujimayi

À la une

Également sur Actu 30