• fardc 1 min

23e anniversaire de l’assassinat de LD Kabila : les congolais appelés à être des « soldats du peuple » pour défendre le pays contre ses agresseurs

A l’occasion du 23e anniversaire de l’assassinat de l’ancien président de la République, Laurent Désiré Kabila, un culte a été organisé, le mardi 16 janvier 2024 à la cathédrale protestante du Centenaire, à Kinshasa.

Dans son homélie, l’officiant du jour, le Révérend Docteur Nemo a indiqué que le troisième président de la RDC appartient à l’école du roi Josias parce que ce dernier était nationaliste.

L’officiant du jour a appelé le peuple congolais de toujours se souvenir de l’illustre disparu, d’appliquer sa vision et d’être tous des soldats du peuple pour défendre le pays contre ses agresseurs.

Il a également exhorté la population congolaise à se débarrasser des anti-valeurs, de la corruption mais à être des hommes révoltés pour le développement du pays et à adhérer au dernier serment de Laurent-Désiré Kabila de  »ne jamais trahir le Congo ».

Pour sa part, la représentante de la famille de Laurent Désiré Kabila a, dans son mot de circonstance, appelé les congolais à poursuivre le combat du 3e président congolais ainsi que celui de Patrice Emery Lumumba pour une République démocratique du Congo des valeurs.

Laurent Désiré Kabila, appelé affectueusement « M’zee », a été assassiné le 16 janvier 2001 par son garde rapproché dans sa résidence de Kinshasa.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30