• fardc 1 min

À Beni, 2 civils enlevés et 3 motos incendiées lors d’une nouvelle embuscade ADF

Deux personnes ont été enlevées et trois motos incendiées lors d’une nouvelle embuscade des hommes armés identifiés comme des terroristes ougandais des Forces démocratiques et alliés (ADF/MTM), vendredi 19 janvier, sur l’axe routier Mbau-Kamango au niveau des Points kilométriques 28 et 38, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D’après Mathe Esdras, président de la jeunesse de Mbau au niveau du PK 28, qui livre la nouvelle à Actu30.cd, les victimes ont été surprises alors qu’elles voulaient traverser le PK 38.

« Un mouvement des rebelles ADF était déjà signalé au niveau du Point kilométrique 28 où ces rebelles venaient de kidnapper 2 civils. Alors, ces rebelles, qui voulaient traverser au niveau du Point kilométrique 38, y ont croisé 3 motards en provenance de Beni pour Nobili. À cet endroit, les rebelles ont directement brûlé les 3 motos et les marchandises que transportaient les motards. Jusqu’à présent, la destination des motards n’est pas encore connue », explique-t-il.

Le président de la jeunesse de Mbau fait savoir que cette situation a impacté négativement le trafic sur cet axe routier. Il demande ainsi aux éléments de la coalition FARDC-UPDF d’intensifier les patrouilles de combat dans cette partie en vue de sécuriser la population.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30