• fardc 1 min

À Nyiragongo, un présumé bandit brûlé vif par la population

Des habitants en colère ont brûlé vif un présumé bandit maîtrisé, la nuit de lundi à ce mardi 23 janvier 2024, dans le village Bugamba 1 du groupement Mudja, en territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.

Contacté par Actu30.cd, Thierry Gassissiro, secrétaire rapporteur de la société civile du territoire de Nyiragongo, indique que le présumé bandit a été attrapé en flagrance. Il fait savoir que ce dernier venait de voler des batteries, des panneaux solaires et plusieurs autres biens dans une habitation de la place.

« Un autre cas de justice populaire a été signalé cette nuit dans le village Bugamba 1. Ici, la population en colère a mis la main sur un bandit en pleine action de voler, Malheureusement, rougis de colère, les habitants l’ont achevé en le brûlant vif. Ce bandit venait de mener une opération de cambriolage dans cette partie », dit-il.

Cet acteur des forces vives condamne ce cas de justice populaire et demande aux habitants de la région, de toujours acheminer les suspects auprès des autorités compétentes, au lieu de se substituer à la justice.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30