• fardc 1 min

Assemblée nationale : « Nous avons vocation à servir l’intérêt général » (Christophe Mboso)

Dans son discours prononcé après son installation lundi 29 janvier 2024 en qualité de président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso a invité tous les élus nationaux à exercer « pleinement » le mandat parlementaire que le peuple congolais leur a confié.

« En notre qualité d’élus et de représentants du peuple congolais, nous avons vocation à servir l’intérêt général qui doit nous guider tous dans l’accomplissement de notre mandat parlementaire. À ce titre, j’invite tous les collègues députés nationaux, toutes tendances confondues, à faire un effort pour rejoindre rapidement l’hémicycle », a-t-il exhorté.

Le président du bureau provisoire de la chambre basse du Parlement a martelé aussi sur la nécessité pour tous les députés nationaux, de travailler dans la vision du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, exprimée lors de son investiture, le 20 janvier dernier, et résumée en six engagements.

« J’invite donc tous les élus à s’imprégner de cette vision, à soutenir le chef de l’État et à l’accompagner durant son nouveau quinquennat, dans les réformes législatives courageuses envisagées, dans l’intérêt de notre peuple », a ajouté Christophe Mboyo.

Christophe Mboso a terminé son discours en invitant la classe politique, toutes tendances confondues, à saisir la main tendue du garant de la Nation pour la consolidation de la cohésion et de l’unité nationale face à l’agression rwandaise et aux menaces sécuritaires qui continuent à peser sur la partie Est de la République démocratique du Congo ainsi qu’aux nombreux défis de développement auxquels le pays se trouve confronté.

Les membres du bureau provisoire de l’assemblée nationale ont été installés officiellement lundi. C’était au cours de la session extraordinaire inaugurale de la nouvelle législature 2024-2028. La cérémonie a été présidée par le secrétaire général de l’Assemblée nationale, Jean Nguvulu Khoji. Ce, conformément à l’article 114 de constitution.

Elysée Mafu

À la une

Également sur Actu 30