Dans son discours prononcé, ce lundi, lors de la plénière consacrée à l’ouverture de la session extraordinaire, le secrétaire général de l’Assemblée nationale a relevé que 337 députés nationaux sont de nouveaux élus.
« Lors des élections du 20 décembre, sur 477 élus par la population, 377 membres de l’hémicycle sont de nouveaux élus, 140 membres réélus et 67 femmes », a-t-il précisé.
Il a saisi l’occasion pour encourager les élus à atteindre l’objectif leur assigné par les lois du pays.
« Beaucoup ont été appelés et peu ont été élus. Le peu là, c’est vous chers honorables. Que le priorité des vos électeurs vous guident pendant votre action dans le Parlement », a-t-il exhorté.
Le secrétaire général de l’Assemblée nationale a, par ailleurs, salué la tenue des élections, conformément à la constitution de la RD-Congo.
James Mushiya