• fardc 1 min

Beni : 6 jeunes arrêtés par la Police pour « l’incendie d’une habitation »

Au total, 6 jeunes hommes ont été arrêtés, le mardi 17 janvier 2024, par la Police nationale congolaise (PNC) au quartier Kasanga Tuha, en commune de Mulekera, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

Se confiant à la presse, Nasson Murara, porte-parole de la PNC du Commissariat de Beni, a fait savoir que ces jeunes hommes dont 5 mineurs seraient auteurs de l’incendie d’une habitation, signalé en début de cette semaine dans cette partie.

« Après l’incident survenu en date du 8 janvier, la Police nationale congolaise avait amorcé les enquêtes, sur ordre du commandant ville, nos services ont été instruits. Et voilà aujourd’hui, nos services sont tombés sur 6 jeunes hommes, parmi eux 5 mineurs et un majeur. Ces jeunes déjà arrêtés, sont poursuivis pour l’incendie d’une maison appartenant à une dame de la place », a-t-il indiqué.

Le porte-parole de la PNC/Commissariat de Beni, s’insurge contre le comportement de ces jeunes et demande aux habitants de ne pas chaque fois se substituer à la justice en cas d’arrestation d’un suspect.

Selon Nasson Murara, ces jeunes hommes seront déférés devant les instances judiciaires compétentes pour instruction de leurs dossiers.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30